Post navigation

Communiqués

Canal Seine Nord Europe: Insincérité de Bertrand et Darmanin sur fond de crise de confiance avec le Premier Ministre

Lille – le 20 juillet 2017

Le Premier ministre vient de juger non satisfaisante la proposition de M. Bertrand visant à ce que les collectivités locales avancent la part de l’Etat en 2017 et 2018.

Le Premier ministre a aussi contesté la sincérité du montage financier du canal Seine Nord Europe en ajoutant que l’emprunt prévu de 700 millions n’était pas financé.

Ce montage financier avait été mené par Monsieur Darmanin, vice-président aux Transports du Conseil régional et aujourd’hui ministre de l’Action et des Comptes publics.

Si cela n’était pas sérieux on pourrait en sourire ! Le Premier ministre recadre le travail insincère du Vice-président aux Transports du Conseil régional des Hauts-de-France, devenu depuis ministre du Budget !

Notre groupe avait à l’époque alerté sur ce défaut de financement. Notre alerte est justifiée a posteriori par le Premier ministre.

Le groupe Front National-Rassemblement Bleu Marine désapprouve l’insincérité constante constatée par la Cour des Comptes notamment dans son rapport du 29 Août 2016 (sur l’Agence de Financement des infrastructures de transports) et encore plus récemment dans son audit financier des comptes de l’Etat.

Le groupe Front National-Rassemblement Bleu Marine approuve le sens du projet canal Seine Nord Europe comme un projet structurant pour notre continent et notre économie.

Le projet canal Seine Nord Europe n’a pas à être la victime de l’incurie du tandem Bertand / Darmanin, pas plus que de l’hostilité jamais démentie du député maire du Havre devenu Premier ministre.

Philippe Eymery

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+

About fn-rbm