Post navigation

Communiqués

Canal Seine-Nord Escaut : L’UMP et l’UDI approuvent un protocole de financement insincère et sans avoir les engagements clairs des collectivités

Le 08 Juillet 2016

Ce vendredi 8 juillet, l’exécutif régional a proposé à l’assemblée plénière une délibération fixant les montants destinés à financer un hypothétique lancement du canal Seine-Nord-Escaut. Les différentes collectivités engagées dans le projet depuis plusieurs années sont évoquées dans la délibération sans une quelconque garantie quant aux engagements financiers desdites collectivités.

Monsieur Lecerf, président du Conseil département du Nord, annonçait , à l’été 2015 , la faillite prochaine et la mise sous tutelle du département. Il a d’ailleurs récemment augmenté la taxe foncière. Concernant le canal Seine-Nord Escaut , il déclarait en 2015 que le Conseil départemental ne disposait pas des 200 millions d’euros inscrits au budget par les socialistes. Quant au Conseil régional d’Ile-de-France, il n’a toujours pas statué sur sa participation au projet. Pire la participation annoncée de la région Ile-de-France à hauteur de 210 M EUR sera de moins de 200 millions d’euros. Monsieur Bertrand l’a lui-même annoncé en séance. Pourquoi donc faire voter par les élus régionaux un protocole de financement dont le Président lui même admet qu’il ne sera pas respecté!!… Tout cela n’est pas très sérieux.

C’est pourquoi le groupe FN RBM, bien que favorable au projet, n’a pu voter une délibération qui est insincère et qui ne sera pas mise en œuvre.

Les habitants de la région ont droit à la vérité. C’est la ligne de conduite qui a été celle de Marine le Pen pendant la campagne régionale et qui est celle de notre groupe au Conseil régional.

Philippe Eymery,  Président du groupe Front National – Rassemblement Bleu Marine au conseil Régional

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+

About admin