Post navigation

Communiqués

Camp de Grande-Synthe : le chantage irresponsable du maire

Le nouveau camp de la Linière, situé à Grande-Synthe et destiné à héberger plus de 2500 migrants en situation illégale, a été exigé et installé par le maire EELV Monsieur Carême contre l’avis de l’Etat.

Désormais ouvert et géré en association avec Médecins du Monde, Monsieur Carême tente de faire chanter l’Etat en déclarant être incapable de régler les frais de fonctionnement annuels qui s’élèvent à 3 millions d’euros ! A l’Etat de payer la facture!

Nous pensions le maire de Grande-Synthe irresponsable, la vérité est encore plus grave : cet élu de la République se rend coupable d’un chantage prémédité sur le contribuable français en usant des bonnes vieilles ficelles de la gauche caviar: humanitarisme d’apparence, abus de faiblesse de l’Etat, culpabilisation des habitants…

Lundi en séance plénière du Conseil régional Picardie – Nord – Pas de Calais, les élus Front National Rassemblement Bleu Marine ont pu voir à l’œuvre le second volet de cette vaste opération : le dédommagement sous forme de fonds de secours étendu à Grande-Synthe censé faire taire les commerçants et les artisans sur le même modèle qu’à Calais.

Certes aussitôt retiré, cet amendement constitue néanmoins un aveu grave de la part de la « droite » qui œuvre main dans la main avec la gauche afin de créer toujours plus d’appels d’air d’immigration clandestine contre les intérêts des français.
La gauche impose, la droite arrose ! Et les habitants du littoral n’ont plus qu’à se taire et subir.

Le groupe Front National Rassemblement Bleu Marine dénonce le chantage de Monsieur Carême et rappelle à l’exécutif régional que la motion qu’il avait déposé en séance plénière du 28 janvier est plus que jamais d’actualité à savoir qu’il:
Constate les effets désastreux de l’immigration clandestine sur tous les aspects de la vie quotidienne de nos compatriotes
Appuie la position initiale de l’Etat en faveur du démantèlement du camp de Grande Synthe
Demande le démantèlement des camps de migrants
Demande l’expulsion systématique de toute personne présente illégalement sur le territoire national vers son pays d’origine ou vers des zones humanitaires sécurisées.

 

Communiqué de presse du Groupe Front National Rassemblement Bleu Marine Picardie Nord Pas-de-Calais

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+

About admin