Calais Port 2015 doit profiter à l’emploi local

Le syndicat CGT, les travailleurs portuaires, constate déjà des irrégularités dans la répartition des rôles pour le chantier de Calais Port 2015 alors que des accords ont été signés avec les différents acteurs impliqués dans ce dossier.

En effet, les grutiers sont prioritaires pour le déchargement des navires, priorité vidée de son sens car ils ne sont pas systématiquement sollicités et le risque de voir des intervenants étrangers – roumains comme dans le cas du terminal méthanier de Dunkerque – est réel.

Les syndicalistes dénoncent également le manque d’effectif au Port Est pour gérer la pression subie par l’immigration clandestine.

Le FN est un ferme soutien du projet de Calais Port 2015. Nous avons mis des conditions ce projet doit bénéficier en priorité aux travailleurs de la région et en particulier du Calaisis et leurs effectifs et moyens doivent être à la hauteur.

Le Front National demande à la CCI, aux autorités portuaires et à la Région d’appliquer un patriotisme économique en employant et recrutant prioritairement  des travailleurs locaux pour mener à bien le chantier Calais Port 2015. Celui ci doit bénéficier au marché de l’emploi régional et non pas étranger.

Communiqué de presse Philippe EYMERY