Post navigation

Communiqués

Budget modificatif : le flou sur l’avenir

Le 13 octobre 2016

Communiqué du groupe Front National – Rassemblement Bleu Marine

Conseil régional des Hauts-de-France

Le vote du budget modificatif en Séance plénière du Conseil régional, le 13 octobre 2016, a mis cruellement en lumière le manque de visibilité de l’Exécutif régional dans la conduite des affaires régionales. En réponse à nos questionnements précis qui sont également ceux du CESER , la vice-présidente Fouré, n’a apporté aucune réponse sérieuse.

Les seules indications fournies concernent des politiques revues à la baisse, voire supprimées,  mais il n’est fourni aucune indication sur les politiques concernées et donc sur les axes politiques visant à remettre en cause la politique socialiste de l’Exécutif précédent.

Alors que 10 mois se sont écoulés depuis le début de l’actuelle mandature et l’annonce faite par M. Bertrand de construire une Aréna, nous sommes obligés de constater que les critères de mise en œuvre de cette promesse de campagne ne sont toujours pas définis.

Nous constatons également que les seules annonces effectuées lors de la Séance plénière, concernent des augmentations de budget qui vont à rebours de l’engagement de réduction des dépenses de fonctionnement. Il en va ainsi du budget de la Culture qui selon les déclarations de l’Exécutif, sera porté de 70 millions à 110 millions d’euros.

C’est pourquoi le groupe FN-RBM demande à l’Exécutif régional de placer le Budget 2017, dont l’étude est prévue en décembre 2016, sous le signe de la clarté et de la transparence.

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+

About admin