Post navigation

Communiqués

Budget 2017 : un renoncement qui mène la Région à la catastrophe !

Le 14 décembre 2016

Communiqué de presse du groupe Front National Rassemblement Bleu Marine

 

Le 26 mai, lors du vote du budget 2016 dans la continuité socialiste, la majorité LR se défendait d’un « ce n’est pas le nôtre » : poids de l’héritage, factures cachées dans les tiroirs et manque de temps pour redresser la barre du « bateau ivre » selon M. Bataille.

Le 8 décembre, l’équipe de M. Bertrand présente l’acte 2 du renoncement budgétaire. Nous n’y voyons aucune inflexion stratégique des politiques socialistes des précédentes mandatures : fibre numérique, maintien des subventions aux associations clientélistes ou communautaristes, aucun audit sur la pertinence des politiques menées antérieurement, soumission à la SNCF par prise en charge d’investissements qui incombent à l’opérateur, transformation des plateformes pour l’emploi des jeunes de M. De Saintignon en plateformes Proch’emploi. Pire encore, la dette déjà record au 31 décembre 2015 de 2886 millions d’euros va passer à 4141 millions d’euros au 31 décembre 2021 ! Cette augmentation vertigineuse emmène la Région vers l’esclavage de la dette et, qui sait, vers la mise sous tutelle.

M. Bertrand écrivait en partie IV de son livre projet : Mon engagement « faire plus en dépensant moins ».

En réalité, il fera moins en dépensant plus.

Le groupe FN RBM dénonce ce budget qui mène la région droit à la catastrophe, et demande que soit appliqué son principe premier : chaque euro dépensé doit être un euro utile pour les habitants de la Région.

 

Philippe Eymery

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+

About fn-rbm