Post navigation

Communiqués

Le « Bœuf des Hauts Pays » fait rimer qualité, localisme et prix attractifs.

Le 21.09.2016

 

Plus de 1300 producteurs et 1100 bouchers régionaux se sont associés afin de créer une marque de viande bovine de qualité : le Bœuf des Hauts de France. Le but est de rendre abordable une viande locale de qualité, en évitant des coûts importants de transport.

Cet ancrage dans le territoire permet à cette marque de commercialiser de la viande de bœuf d’aussi bonne qualité que de la viande label rouge mais à un prix inférieur. La qualité est assurée par une sélection des bœufs selon des critères très stricts et par le choix des bouchers de sélectionner uniquement les morceaux les plus nobles.

Le client peut enfin faire un choix de patriotisme économique en consommant local, ce qui permet de soutenir les producteurs de sa région et d’éviter le coût et la pollution inhérents aux longues chaînes logistiques.

A l’arrivée et pour un coût très intéressant, le plaisir de déguster une viande de chez nous bien meilleure qu’une viande de qualité médiocre à l’origine douteuse et importée de l’autre bout de l’Europe.

Les petits producteurs, les bouchers, et les consommateurs sont les grands gagnants de cette initiative intelligente face aux méfaits des grands groupes alimentaires pour qui bénéfices commerciaux riment forcément avec produits médiocres, producteurs et distributeurs étranglés.

Le groupe Front National Rassemblement Bleu Marine soutient la marque  « Le Bœuf des Hauts Pays » pour son patriotisme économique de bon sens et demande au Conseil régional Picardie – Nord Pas de Calais de la plébisciter auprès des restaurants scolaires dont il a la gestion.

Philippe Eymery

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+

About fn-rbm