Post navigation

Communiqués

ARENA , un investissement en question.

A la suite de l’annonce surprise de M Bertrand, l’Arena est de retour à Dunkerque certes dans une configuration à 5/6000 places .

Faut-il donc accepter d’investir plus de 20 millions d’euros dans cet équipement alors même qu’il n’est pas inscrit dans le plan d’investissement de la CUD ?

Surprenant enthousiasme  de M Vergriete qui soudain se précipite sur la  » bonne affaire  » au motif que le conseil régional en financerait jusqu’à 80% et que la CUD n’aurait à débourser  » que 3 millions d’euros  » si on se base sur un investissement de 15 millions d’euros.

Si l’exécutif de la CUD  accepte cet investissement et en fait la demande de subvention auprès du Conseil régional, nous ferons des propositions alternatives :
– soit comme nous l’avions proposé lors de l’élection municipale un aménagement à moindre coût du Kursaal.
– soit un investissement couplé avec celui de la patinoire.

Concernant le lieu, nous avons toujours défendu la localisation en front de mer à proximité de la piscine Paul Asseman. C’est la localisation que nous avons proposé pour la nouvelle patinoire et que nous continuons à défendre.
Si notre proposition Kursaal n’est pas retenue, nous défendrons alors le couplage de l’investissement avec celui de la patinoire. C’est une piste de réflexion évoquée en 2011 par Monsieur Vergriete, alors adjoint aux Sports de M Delebarre.
Ces propositions nous les défendrons tant à la CUD avec le groupe Défi Bleu Marine qu’au Conseil régional avec le groupe FN Rassemblement Bleu Marine.

 

Communiqué de presse de Philippe Eymery et Adrien Nave, conseillers régionaux au Conseil régional Nord – Pas de Calais – Picardie et conseillers communautaires à la Communauté urbaine de Dunkerque

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+

About admin