Post navigation

Communiqués

Aéronautique, accélérer la mise en œuvre du plan de filière

Lille, le 11 mars 2021
La Simra d’Albert spécialisée dans la fabrique des planches d’avion et de pare brises de cockpit va définitivement fermer. 105 personnes vont être licenciées d’ici la fin du mois de mars.

Le secteur du transport aérien est durablement touché par le changement de paradigme induit par l’épidémie du coronavirus. L’activité ne va pas revenir à la normale avant plusieurs années et même de cela nous ne sommes pas certains.
L’idée d’une réorientation partielle de l’activité vers le ferroviaire est envisagée dans le cadre de la transition énergétique comme en témoigne la visite des responsables d’Alstom dans le bassin albertin.

Le groupe Rassemblement National et apparentés :

  • apporte son soutien aux salariés et aux sous-traitants de la Simra à Albert durement touchés par la suppression de leur emploi.
  • demande à l’État d’actionner tous les moyens pour accélérer le plan de filière de l’aéronautique : recours anticipé à la commande publique, soutien des entreprises en fonds propres, investissements en Recherche et développement sur « l’avion vert ».
  • demande une baisse immédiate des charges pour éviter les délocalisations.

Philippe Eymery, président de groupe

About admin