Post navigation

Communiqués

8ème visite de Cazeneuve à Calais : stop ! La comédie a assez duré…

Le 1er Septembre 2016.

Le Ministre de l’Intérieur se rendra pour la 8ème fois à Calais ce vendredi 2 septembre dans une visite éclair de 3h sur le front de l’immigration clandestine. Cette visite officielle est organisée en catastrophe pour tenter de calmer la colère des routiers et des forces de l’ordre.

M. Cazeneuve avait promis en octobre 2015, en pleine campagne pour élection régionale, qu’en 2016 le nombre de migrants serait réduit à 2000 dans la jungle calaisienne, ils sont aujourd’hui plus de 10 000. M. Cazeneuve avait promis la sécurisation de la rocade d’accès au port. Les chauffeurs-routiers et les automobilistes qui l’empruntent sont désormais quotidiennement les victimes d’assauts par des bandes de migrants ultra-violentes. La jungle, gérée par des associations sous le contrôle officiel  des autorités, mais réel des passeurs et des activistes pro-immigrés, est devenue un champ de bataille où les communautés de migrants se livrent une guerre sans-merci qui a déjà fait plusieurs morts et de nombreux blessés.

Face à ce chaos, le Ministre de l’Intérieur, dont la responsabilité est totale, tente une dernière gesticulation médiatique de concert avec la maire de Calais. Nous allons assister une nouvelle fois à ce spectacle scandaleux des promesses qui ne seront pas tenues, des espoirs des habitants du Calaisis qui seront encore trahis, d’un pouvoir politique incapable d’assurer aux citoyens le droit élémentaire de vivre en sécurité. Stop ! Cette comédie a assez duré !

Le groupe Front National Rassemblement Bleu Marine demande à M. Cazeneuve d’appliquer les seules mesures capables de résoudre la crise migratoire :

– le démantèlement immédiat des camps de Calais et Grande-Synthe

– la suspension des accords de Schengen

– une inversion de la politique migratoire et l’expulsion des clandestins

– la mise en place de zones humanitaires sécurisées dans les pays ou à la frontière des pays en guerre.

Philippe Eymery

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+

About fn-rbm