Post navigation

Argumentaires

Transports : main dans la main avec nos collègues élus départementaux.

Jusqu’ici dévolue au département, La loi NO­TRE prévoit le transfert de la compétence « Transport scolaire » au Conseil régional. Celui-ci peut faire le choix de la garder ou de la déléguer au département.

Nous mettions précédemment en évidence les contradictions et l’amateurisme du cou­ple Bertrand-Darmanin sur ce sujet.

Dans l’Aisne, ce dernier montre qu’il ne connait rien à ses dossiers. « Il faut qu’il vienne au Front National, il sera tenu au courant » a pu déclarer Franck Briffaut (Groupe FN du département de l’Aisne) au cours d’une conférence de presse tenue le 23 février avec Jean-Louis Roux (Conseiller régional FN) (http://picardienordpasdeca­lais.com/argumentaires/transports-contra­dictions-couple-darmanin-bertrand/).

Il y a urgence. L’inquiétude fait place à l’an­goisse pour les 450 salariés de la régie des transports de l’Aisne : les lignes vont être soumises à la concurrence, avec elle se profile la menace de perdre de nombreux emplois. Quant au préfet en prenant fait et cause pour le Conseil régional il outrepasse ses fonctions et rend l’Etat complice de la précarisation des salariés (L’Union, 24/02).

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+

About admin