Post navigation

Argumentaires

Thalys abandonne Lille : la démonstration d’un échec politique

La compagnie Thalys a annoncé qu’en 2019, elle ne desservirait plus Amsterdam depuis Lille. Elle ne remplit pas suffisamment les 4 trains journaliers au départ de la gare Lille-Europe.

« Mettre les hommes en liaison » « Rapprochons-nous » les beaux slogans marketing de la SNCF, actionnaire majoritaire de Thalys (62%) se sont disloqués. Selon cette même logique, devrait-on aussi supprimer la ligne téléphonique vers les Pays-Bas au motif que peu d’appels y sont passés ? (http://picardienordpasdecalais.com/communique/thalys-abandonne-lille-pepy-linternationalisation-cause/)

Les slogans entonnés par Madame Aubry Messieurs Bertrand et Castelain, les formules bruyantes sur les agences post BREXIT, le niveau de recherche et les programmes universitaires IDEX, le statut de « Lille capitale européenne » « Lille au centre de l’Europe » sonnent bien creux. Une publicité mensongère qui ne suffit plus à masquer l’échec de leurs politiques régionales en la matière, ainsi que le déclassement qui s’opère.  La réalité se charge ici de rappeler leur véritable niveau, évidemment pas à la hauteur des enjeux et des ambitions affichées.

Notre action politique : communiqué de presse du 5 mars 2018

http://picardienordpasdecalais.com/communique/thalys-abandonne-lille-pepy-linternationalisation-cause/

About Rassemblement National Hauts de France