Post navigation

Argumentaires

Pour des entreprises au service des populations

Nous avions raison d’être méfiants : la signature d’un plan de reprise de Whirlpool Amiens par WN, actant la reprise de tout le personnel, ne signifiait pas la fin heureuse d’un dossier délicat. La visite du Président Macron quelques jours plus tard résonnait d’ailleurs comme une opération de communication. Car cet accord a déjà du plomb dans l’aile : plusieurs salariés ont été reçus en entretien par la direction pour se voir expliquer qu’ils n’avaient pas les bons profils (http://www.courrier-picard.fr/72326/article/2017-11-20/jour-de-tension-sur-le-site-whirlpool).
À Beauvais, c’est la mauvaise gestion des plannings des pilotes de la compagnie Ryanair qui entraîne la suppression de 110 vols, soit 20 000 passagers en moins. Sous-traitants ou commerçants ressentent déjà une diminution sensible de leur activité.
Whirlpool encaisse le Crédit Impôt Compétitivité Emploi (CICE) sans tenir sa promesse de conserver l’emploi, Ryanair pratique la fraude sociale ; il est plus que jamais nécessaire d’encadrer les géants de l’économie mondialisée.

About fn-rbm