Post navigation

Argumentaires

Démantèlement de la « jungle », une opération de communication

Septembre 2016, M. Hollande, candidat non déclaré en pré-campagne prési­dentielle annonce à Calais le déman­tèlement « définitif » de la jungle. A l’épo­que le président socialiste est accompagné de M. Bertrand ; ce dernier, toujours en re­présentation, y voit un moyen de s’attribuer les mérites de l’opération. (http://www.li­beration.fr/france/2016/09/26/a-calais-un-hollande-au-ton-tres-sarkozien_1511307)

Annonces de communication à l’efficacité nulle : « invisibiliser » les clandestins, en les dispersant sur le territoire, n’est pas la so­lution. Les causes de l’immigration illégale sont toujours agissantes et la réalité refait surface. Fatalement les clandestins revien­nent encore plus nombreux avec le retour du printemps. La jungle calaisienne s’est maintenant déplacée à Grande Synthe avec les mêmes effets dramatiques sous-jacents : insécurité, prostitution, viols de femmes et d’enfants, loi des passeurs et désastre éco­nomique.

La solution passe par le rétablissement de frontières nationales, la sortie des accords Schengen, le refus de régularisation et l’ex­pulsion de toute personne présente illéga­lement sur le territoire national.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+

About admin