Post navigation

Argumentaires

Chevaux et poneys mutilés : rassurer les propriétaires

Qui l’eut cru ? Notre première motion votée par la majorité !
Comme quoi il ne faut jamais désespérer !

En effet, depuis le printemps, près de 200 mutilations d’équidés ont été recensées : oreilles coupées, yeux arrachés, organes génitaux déchirés, entailles profondes à l’arme blanche. L’horreur absolue ! Au 10 septembre, dans les Hauts de France, 19 enquêtes de gendarmerie sont ouvertes et une véritable psychose s’installe chez les propriétaires de chevaux. 

Le ministre de l’Agriculture a annoncé la mobilisation d’une équipe joignable par téléphone par les détenteurs de chevaux et de poneys.

Face à l’accélération de ce phénomène, les propriétaires dépourvus de moyens s’organisent en effectuant notamment des rondes.

Le groupe Rassemblement National & apparentés a apporté tout son soutien aux propriétaires, éleveurs, directeurs de centres équestres des Hauts de France et plus généralement à tous les amoureux des équidés. Mais pas seulement ! Nous avons demandé au Préfet de région que tous les moyens soient mis en œuvre pour arrêter les auteurs de ces actes, sollicité le Conseil régional afin d’aider les centres équestres et propriétaires à protéger leurs chevaux et poneys en apportant une aide à l’équipement d’une vidéo surveillance, barrière infrarouge qui deviendra indispensable pour la protection et la sécurité de nos amis les chevaux.

Une vraie victoire pour notre groupe.

About admin